Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose des sables
26 septembre 2008

"L'Outremangeur"

Affiche

Eric Cantona dans une rubrique dédiée aux contes? Hé oui, aussi surprenant que ça puisse paraitre, ce film est une captivante adaptation de ... "La Belle et la Bête"!

Eric Cantona among posts dedicated to fairy tales? It may be surprising, but this movie is a captivating version of... "Beauty and the Beast"!

2


Le commissaire principal Selena (Eric Cantona), est un agent intuitif et efficace, qui exerce ses talents d'enquêteur au sein du SRPJ de Marseille. S'il est craint et respecté de tous, il n'en est pas moins un homme tourmenté, boulimique... et condamné.
Lorsqu'il découvre qu'Elsa (Rachida Brakni), une belle jeune femme, a assassiné son oncle, l'un des plus importants armateurs du port, il lui propose un étrange marché: il ne la dénoncera pas, mais en échange de sa liberté, elle devra venir dîner chez lui tous les soirs pendant un an. Révoltée par la perversité de la situation, Elsa se plie tout de même à ce rituel imposé.

The Police Chief Selena (Eric Cantona), is an intuitive and effective agent, leading the investigation team within the Marseille's SRPJ. Everybody fears and respects him, but in private, he's a compulsive eater, together with a torn and condemned man.
As he discovers that Elsa (Rachida Brakni), a beautiful young woman, has murdered her uncle, one of the most important ship-owners of the port, he proposes her a strange compromise: he won't denounce her, but to win her freedom, she'll  have to come and have dinner with him every evening during one year. Revolted by the perversity of the situation, Elsa is forced to accept this imposed ritual.

1

Si vous avez aimé "La Belle et la Bête", vous ne devriez pas rester insensible à ce film. Certes, la Belle est une artiste peintre insondable et au caractère bien trempé, la Bête est un inspecteur boulimique, son "château" domine les côtes marseillaises... mais au-delà de la forme, le fond y est!

Sceptique au départ, j'ai en fin de compte passé un très bon moment, et ce fut passionnant de retrouver tout les détails que seuls les amoureux de ce conte savent reconnaître, comme cette scène ou la Belle, pensive, caresse une rose du bout des doigts, ou encore les superbes chandeliers qui ornent la maison de Selena... Je n'en dis pas plus!

Détail romantique: à la fin du tournage, les 2 héros du film se sont mariés!

If you liked " Beauty and the Beast", you should be receptive to this movie. You have to be open-minded enough to accept that Beauty is a rebel girl and a talentuous painter, the Beast a sick (compulsive eater) inspector, his " castle" dominate the Marseillian coasts… but beyond the visual effects, the "soul" of the tale is everywhere!

I had doubts in the beginning, but I finally spent very a good moment watching it, and is was great to look for all the details taken from the original tale, things only fans can recognize, like this scene where Beauty, lost in her thought, takes a rose between her fingers, or the beautiful candlesticks decorating Selena's  house… I won't tell you more!

Romantic detail: the 2 main actors got married as soon as the movie came out!

braknicantona

 

***

 En attendant, je vous propose un coup d'oeil à la bande annonce!
For the moment, just take a look at the trailer!


Publicité
Commentaires
S
Ton commentaire m'a fait beaucoup rire!<br /> En fait ce film a plusieurs années, je l'ai trouvé dans un vidéo-club, le résumé au dos de la jaquette a piqué ma curiosité... Ce n'est qu'en le regardant que je me suis dit "je connais cette histoire...". Nulle part il n'est dit que c'est une reprise du conte!<br /> <br /> Je pense qu'il y a une véritable erreur au niveau du choix de l'affiche! Déjà, cette scène n'apparaît pas dans le film, ensuite l'ambiance et les couleurs criardes ne correspondent vraiment pas à l'atmosphère, je ne sais pas à quoi ils ont pensé en choisissant cette image pour représenter le film!<br /> C'est pour ça que j'en ai choisi d'autres, plus révélatrices!<br /> <br /> N'hésite pas à me donner tes impressions si tu décides de le voir finalement!<br /> <br /> Bises!
E
Beurk, quand j'ai vu l'affiche voilà à peu près ce qui m'a traversé l'esprit. Est venu ensuite: voilà un film que je ne verrais pas. Et pourtant j'ai lu ton commentaire enjoué et là finalement j'ai envie de passer au delà de mes a priori négatifs sur les films français et de me laisser tenter. Il passe en ce moment au cinéma? Je ne l'ai pas vu à l'affiche dans mon UGC ...
Rose des sables
Publicité
Rose des sables
Archives
Publicité