Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose des sables
15 novembre 2008

Feu!

L'odeur du feu, celle des marrons qui grillent, comme le parfum boisé des feuilles mortes, et milles autres effluves d'automne... Cette photo illustre un de mes grands plaisirs en cette saison: me glisser sous les branches basses d'une arbre aussi roux que moi. Là, calée contre le bois tendre, je me plonge dans un livre choisit avec soin pour l'occasion... The smell of fire, of roasting chestnuts, like the soft perfume of fallen sheets, all this tell me that autumn is back. This photograph illustrates one of my precious fall pleasures: sitting under the low branches of a tree as red-haired as I am. There, my back against the tender wood, I dive into in a book I chose carefully…

Automne1

Automne2


La_chemin_eLa chaleur du feu réchauffe ma peau et mon cœur - De mes grands-parents, nous avons hérité une jolie maison de berger en Corse, toute simple, pas très grande, mais avec un luxe absolu: une cheminée.
Dés que j'en franchit le seuil, mon activité principale consiste à entretenir le feu. Alors je flâne dans les sous-bois environnants, je ramasse des branches sèches dont je fait des fagots, et le soir après le bain, je m'étends près du feu pour lire ou juste regarder danser les flammes. Le bonheur.

The heat of fire warms my skin and my heart - from my grandparents, we inherited a pretty shepherd house in Corsica, very simple, not so big, but with an absolute luxury: a chimney.
As soon as I walk through the threshold, my principal activity consists in maintaining the fire. So I wander in the surrounding underwoods, collecting dry pieces of wood, and in the evening, after the bath, I lay close to my fire to read or just look at the
dancing flames. Happiness.


Feu___Eugenio_Recuenco

 

(photo Eugenio Recuenco)

~

La douceur du feu, retrouvée sur le doux pelage d'un chaton boudeur, au détour d'une promenade... Il m'a rappelé une illustration de Ray Caesar... Sweet like fire, like this kitten's fur. It reminded me of a Ray Caesar's work.

Chat_roux

Ray_Caesar

~

La couleur du feu... se propage enfin sur le paysage comme un incendie silencieux, un grand feu de joie - Il aura fallu attendre la mi-novembre pour que les arbres du coin prennent la couleur de mes cheveux... The color of fire is spreading silently on my landscape - trees are wearing progressively my hair's color.

Sainte_Agn_s

Photo prise (avec mon téléphone..) dans les Jardins Médiévaux du village de Sainte-Agnès, près  de Monaco.
Picture taken (with my mobile phone) in Saint-Agnès Gardens, near Monaco.


rouge

SA

Sophie Anderson "The head of a nymph"

L'automne me rappelle aussi que longtemps, j'ai détesté mes cheveux.... il y en a tellement! Maintenant, je me dis que je ne ressemble à personne :) I used to hate my hair, there's just too much of it. Now I think it's kind of unique :)

~

Madeleine_Agenouill_e_par_Jean_Jacques_Henner

Jean-Jacques Henner "Madeleine agenouillée"

~

"Ses cheveux sont d'or on dirait
Un bel éclair qui durerait
Ou ces flammes qui se pavanent
Dans les roses-thé qui se fanent"

Guillaume Apollinaire
La jolie Rousse

Publicité
Commentaires
S
Alice,<br /> <br /> You're still a sweetheart! I'm going to love them, if everybody does!
S
Schéharazade,<br /> <br /> Tu as bien raison, qui mieux qu'Agatha... Ou Patrick Süskind...
A
I think you have a beautiful hair!
S
Magnifique billet, il donne envie de se lover dans un fauteuil club près de l'âtre, de déguster un thé brûlant en lisant un Agatha ...^^<br /> <br /> kisu
S
Elodie,<br /> <br /> Oui oui je vais chercher ça! Même courts ce qui compte c'est la texture!
Rose des sables
Publicité
Rose des sables
Archives
Publicité