Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose des sables
20 janvier 2009

Inspiration

eva_vogue_uk

C'est fou l'inspiration qu'une simple photo peut susciter, vous donnant envie par la même occasion de ressortir des pièces de votre garde-robe ayant pourtant sombré dans les tréfonds de l'oubli... C'est un de mes exercices de style favoris - lorsque j'ai un coup de foudre pour une photo de mode, j'essaie d'analyser ce qui a retenu mon attention, et c'est parti pour une séance de clonage. L'idée est de reproduire les points forts du style, mais à partir de ce que j'ai déjà dans ma garde-robe. Ici, les points forts sont:

<3 La veste de smoking ultra-cintrée, ultra-féminine.
<3
La superposition de différentes chaines autour du poignet.
<3
Les très grosses rayures.

It's funny how one can get inspired by a simple picture! This one makes me wanna wear again some clothes I had forgotten.... This is one of my favorite stylish games - whenever I have a crush on a fashion photograph, I try to analyze why, then the concept is to turn myself into a "style-copycat" , reproducing the main aspects. The most beautiful things here are:

<3 A very feminine tuxedo jacket.
<3
Wearing different kinds of chains around the wrist.
<3
Big big stripes.

                                                     - Voici donc mon interprétation, de haut en bas -                                                                                          - Here's my interpretation, from the top to the shoes -

 

Eva1

On commence avec la veste de smoking, un classique. J'ai trouvée la mienne cet été sur la boutique Ebay d'un grossiste Topshop, et elle ne m'a presque rien coûté. Elle a ensuite fait de tour de toutes mes copines, si bien qu'au final, elle aura bien plus voyagé et fait la fête que moi... J'avoue que je n'aurais pas imaginé la porter au quotidien, alors que finalement, ça peut être très élégant, surtout un jour de grisaille - j'ai toujours envie d'en faire plus ces jours-là, je vous raconterai tout ça bientôt :)!

First, the tuxedo jacket. I bought mine last summer on a Topshop wholesaler's Ebay shop, and it was incredibly cheap. Then all my mates borrowed it from me, so finally, this jacket travelled more than I did, and she's been to more parties, too! I must admit I never thought I would wear it on an ordinary day, with no special reason, but at the end of the day, it's may be very elegant, especially when the weather is sad - I always feel like being more feminine on the "grey days", soon I'll tell more about it :)!


<3

Eva4L'association de chaines de différentes tailles au poignet m'a beaucoup plu aussi, mais je craignais un peu qu'elle fassent "bling! bling!" contre mon clavier toute la journée , alors j'ai opté pour un sautoir Agatha conçu sur le même modèle.

Associating chains with various sizes around the wrist is a brilliant idea, but I was afraid it would sound like " bling!bling!" as I work on my computer keyboard all day long, so I chose a necklace from my favorite brand Agatha instead.


<3

Eva2

Enfin, les rayures, ou l'occasion en or de remettre au goût du jour une jupe en laine toute douce, mais dont je m'étais un peu lassée... Comme quoi, ce qui manque souvent dans une garde-robe, ce sont plus les nouvelles idées que les nouvelles pièces!

Third thing I like, the large stripes, the reason why I bought this very soft wool, skirt some years ago. I wonder how I could have got tired of it…  Somedays I think I don't have enough clothes, but finally the truth is that I don't have enough ideas!


<3<3<3

Eva3

Le mystère reste entier quand à ce qu'Éva porte comme chaussures, mais dans l'esprit, sa silhouette a quand même un côté rock, alors j'ai imaginé des bottes noires à bouts carrés. Vous auriez mis quoi, vous?

Concerning Eva's shoes, we'll never know... I thought the outfit has a something like rock'n'roll side, so I took my black boots to complete the outfit. Do you think they suit?


Veste de smoking (tuxedo jacket) Topshop
Pull noir, col rond (black pullover) Promod
Sautoir (necklace) Agatha

Jupe (skirt) Kookaï

Bottes noires (black boots) La Halle aux Chaussures




Publicité
Commentaires
M
Voilà un exercice qui te réussi ! Dommage que tu n'aies pas posté de photo en pieds pour un peu plus de recul. En tous cas c'est très élégant.
J
trop gentil ta reponse et ton com ;)<br /> bibi
M
J'ai hâte de voir cet article garçonne!<br /> Pour l'avis garçon justement, je t'assure c'est un plaisir pour moi de passer ici et de parler "Chiffons Chics" (entre autres!) surtout que je me sens "libre" de la faire puisque je sais tu apprécies d'avoir un regard masculin sur ceux-ci. Comme je te l'ai dit, parfois sur d'autres blogs c'est tellement "entre filles" que je n'ose émettre un mot! :)<br /> Par contre tu n'auras certainement de ma part que des compliments puisque j'aime beaucoup tes choix, du moins jusqu'ici!<br /> Pour en revenir à ton article, enfin à ce sautoir, j'accorde souvent un grande importance à l'histoire, aux souvenirs qu'on peut "mettre" dans un objet, alors je comprends parfaitement vu son passé que tu puisses vouloir t'en séparer.<br /> Au plaisir de te lire!
S
Olivia,<br /> <br /> Vraiment si elle recroise ta route n'hésite pas - même sur un jean elle est adorable! Merci pour mon look, je pense reproduire l'expérience "copier-coller" à partir d'une photo de mode très bientôt!<br /> <br /> __________<br /> Natacha,<br /> <br /> Waw... alors ça c'est gentil... Tu préfères ma tenue à la place de celle choisie par une styliste à 400€ brut de l'heure...<br /> Je me sens calife à la place du calife là!!<br /> <br /> __________<br /> Schéharazade,<br /> <br /> Enfin quelqu'un ose la comparaison! Je commençais à me dire que j'étais la seule fan de beetlejuice dans la salle!<br /> Merci de ton passage ma douce!<br /> <br /> __________<br /> Douce-amer,<br /> <br /> Oh mais de rien, il est à croquer ton blog! Et tu vois la coïncidence est incroyable, je dois passer à la bibliothèque ce soir pour l'emprunter ce livre, "l'élégance du hérisson"!<br /> Tu l'as lu? On m'en a dit beaucoup de bien alors je suis très curieuse!<br /> Et je viens de voir tes jolis bijoux... Hou, tu vas avoir de mes nouvelles très bientôt!<br /> <br /> Bisous!!
D
Merci de ton petit passage sur mon blog et de tes gentils mots =)<br /> Muriel Barbery à également écrit l'élégance de l'hérisson (que je n'ai pas encore lu) et qui va être adapté au cinéma il me semble ...<br /> Bonne lecture !
Rose des sables
Publicité
Rose des sables
Archives
Publicité