Lisseur

1) Mon nouveau lisseur ! Qui aurait cru que je puisse un jour dénicher un appareil capable de lisser mes cheveux comme des baguettes, et de les hydrater au passage ! Au final, une matière divinement douce, brillante, souple et tellement glamour...  Compter quand même ¾ d’heure de lissage appliqué, quasiment mèche par mèche... pour 3 jours de bonheur!

 1) My new hair-straightener! I didn't think I would ever succeed in getting my hair as straight as bamboo, and not only perfectly straight, but amazingly soft, brilliant, moisturized ans so  glamourous… It takes ¾ of an hour of brushing… for 3 days of happiness!



Eugenio_Recuenco16

2) Profiter d’une légère embellie pour aller faire du vélo dans un parc, pédaler à fond, sortir des sentiers battus, remonter le flux de promeneurs à contre-courant et redécouvrir le paysage sous un angle tout nouveau!

2) Take my bicycle and ride in a park as soon as the rain stops, then leave the common paths, ride up through the flow of walkers and appreciate the landscape under a brand new angle!



Akemi_08

3) Les illustrations d’Akemi Takada, artiste japonaise également auteur de mangas à succès comme « Kimagure Orange Road » (« Max et Compagnie »). J’ai une admiration sans borne pour le travail de cette femme, ainsi que pour cette personnalité si discrète, timide et effacée… La délicatesse et la pureté de ses sujets, associées à la précision acérée de son coup de crayon, permettent de reconnaître ses oeuvres au premier regard, et en font à mes yeux une artiste hors du commun. Elle me rappelle une des phrases du film « Le dernier Samouraï », lorsque Nathan Green, le héros occidental, commencent à comprendre la culture des Japonais qui le retiennent prisonnier, et déclare que " leur impassibilité apparente dissimule en réalité des flots d'émotions et de sentiments, (...) ceux d'un peuple qui, dés le réveil, s'évertue à porter chaque geste du quotidien à sa perfection". Je n'aurai pas su mieux définir mon ressenti vis-à-vis de cette illustratrice.

YGG_Drasil



4) Mon masque au chocolat Thémis. Un bonheur de crème au chocolat noir que l'on applique en couche fine sur le visage, 1 à 2 fois par semaine, et qui laisse la peau souple et veloutée, resserrant les pores au passage. Du sur-mesure pour ma peau à la fois mixte et sensible, qui a besoin d'être hydratée et purifiée tout à la fois - sans oublier que je ne supporte pas les parfums chimiques! Pas d'inquiétude, ce masque dégage une odeur de nutella aussi intense que naturelle, enfin il s'agit d'un produit bio, et le cacao utilisé est issu du commerce équitable, un grand 20/20. Seul hic, j'ai du mal à le trouver, et la seule parapharmacie qui le distribue est en plein centre-ville... Mais le jeu en vaut la chandelle! Oh, et petite astuce pour calculer le temps de pause: après application, déguster lentement un macaron au chocolat... Quand le macaron est fini, c'est le moment de rincer!!

Th_mis

Et vous, vos plaisirs du moment?