A Marseille, la galerie marchande du "Printemps" se trouve la zone commerciale de la "alentine" - ça s'écrit vraiment comme ça, avec un grand cœur à la place du "V"! Un cœur immense en néon rouge qui s'allume dès la tombée du soir. D'ailleurs quand je rentre à Marseille un peu tard, je repère la sortie de l'autoroute Sud à ce cœur rouge qui brille dans la nuit (comme s'il me disait "Bienvenue chez toi!"). Mais revenons-en au sujet de ce billet: le Printemps pour moi, c’est un peu une caverne d’Ali Baba version haut de gamme, on y trouve tout sur un espace relativement concentré, si bien que certains soirs, alors qu'on y entre juste pour se changer les idées, on en ressort les bras chargés de merveilles.

Hier soir était un de ces soirs-là.


Printemps


J'ai commencé mon escapade par un passage chez Camaïeu, où j'ai acheté... le même haut en 3 couleurs! C'est quelque chose qui pourtant ne m'arrive jamais, mais là, comment dire... Vous voyez le lien entre ces 7 photos d'Angelina jolie?

2AJ

6AJ 4AJ

7AJ

3AJ 5AJ

Dés qu'il s'agit d'allure, j'adhère à 100% aux choix d'Angelina, surtout depuis qu'elle privilégie les coupes amples et antiques, les drapés gracieux, les découpes fluides au tombé impeccable, les tons neutres et poudrés... Le tout sans jamais être prévisible ni ennuyeuse. C'est une vraie source d'inspiration pour moi, mais je ne m'attendais pas à trouver un haut digne de ma muse chez Camaïeu, et pour 12,95€! (hé oui je suis capable de dépenser des sommes foooolles en fringues!)

Capucine

(un croquis de mon haut "Capucine"..)

 

Ensuite, j'ai filé chez Petit Bateau, Naf-Naf, Promod, Sinéquanone et Mango, mais c'est finalement chez Zara que j'ai craqué pour de très jolis escarpins vernis, qui d'ailleurs ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez sur ce blog! Ce que je n'ai pas compris par contre, c'est que mes escarpins soient emballés à la va-vite dans un sac en papier (je m'attendais à une jolie boîte bleu foncé). Bref... De là, je suis passée à tout hasard chez Agatha, histoire de voir s'il leur restait une paire des boucles d'oreilles pour lesquelles j'avais eu le coup de foudre au début de l'automne.. Par chance, il en restait juste une,  et dès que je les ai essayées, je les ai aimées d'amour! (les voilà sur le scan ci-dessous, elles sont encore plus jolies en vrai!).

Agatha


Pour fêter dignement cette trouvaille inespérée, passage obligé par le stand Mariage Frères, où  j'ai choisi 2 mélanges: "Marco Polo" (version thé vert), et "Pleine Lune", (parce que Miss Elwind m'avait drôlement tentée dans un de ses derniers billets à ce sujet..).  Déjà, ce qui m'a vraiment plu, c'est que le vendeur parle de chaque cru  en termes précis, mais compréhensibles ("tanique", "épicé", "floral"). J'ai aussi trouvé la décoration de l'espace ultra-raffinée, d'inspiration coloniale, et à la fois très sombre, infiniment chic et élégante... Vous savez à quoi j'ai pensé en promenant mon regard sur les grandes bonbonnes noires aux inscriptions mystérieuses? A ça:

Tea_Time

Mais venons-en à l'essentiel: je les ai goûtés ce matin, et...  waw... Le thé "Pleine Lune" est un rêve, une fantastique alliance de cannelle, frangipane, amande amère... Une gourmandise qui parfume le palais autant que la pièce où l'on se trouve! Les thés Mariages sont très largement à la hauteur de leur réputation (et leurs emballages sont très esthétiques aussi!).

- Les avantages: au-delà de leur saveur incomparable, ces thés stimulent la pensée sans accroître la nervosité, je me suis sentie calme et très concentrée toute la journée. Ils sont un peu chers, c'est vrai, mais j'ai réutilisé la même dose de thé pour plusieurs tasses, et toutes avaient le même arôme intense, corsé... Donc la qualité justifie quand même le prix.   -L'inconvénient (de taille): comment faire désormais pour avaler autre chose?

Tea

Enfin, avant de rentrer, un dernier plaisir: 2 places pour le spectacle de danse indienne "Bharati", très bientôt au Dôme de Marseille!

Bharati

(j'ai hâte d'y être!!!)