Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose des sables
18 avril 2009

Baby one more tag

A Nath et Charlène...


Obsession actuelle? Fabriquer un cerf-volant.

Ton obsession la plus étrange? Remplir ma maison de végétaux, plantes et de fleurs en provenance des quatre coins du monde. Je n'ai pas de jardin? qu'à cela ne tienne, je vivrais au milieu de la nature quand même! Qu'y a-t-il de plus exquis que de plonger son visage dans une brassée de fleurs odorantes, sentir la douceur infinie de leurs pétales sur sa peau? Vous l'avez compris, je peux faire des folies dans ce domaine... D'ailleurs toutes les fleuristes de Marseille m'appellent par mon prénom :)

1___Hoss_intropia_summer_09

2___Hoss_intropia_summer_09

Hoss intropia Eté 09

Que portes-tu aujourd’hui? Un pull bleu turquoise col V, une jupe noire en voile, des ballerines noires et mes cheveux sont nattés. Un jour, en passant devant une école de piano, j'ai vu une fille en sortir, habillée exactement comme ça. Moi qui ai tant de mal à brider une personnalité fantaisiste et à canaliser l'extravagance qui règne sur mon imagination, j'aurai donné n'importe quoi pour être comme elle, une jeune fille sage et rangée qui fréquente une école de musique. Alors parfois, je reproduis sa tenue, je m'habille comme "la pianiste", pour essayer de lui ressembler quand même un peu. Et je rajoute une paire de boucles d'oreilles très british: tasse d'un côté et théière de l'autre, histoire de crâner à l'heure du thé ;p

th_4two


Pourquoi aujourd’hui est une journée spéciale? Parce que le ciel est comme j'aime très très bleu.

Que voudrais tu apprendre? La couture, pour pouvoir me faire une nouvelle robe chaque matin, comme dans le film "Enchanted" - En attendant, je sais que je peux compter sur ma Fée ;)

enchanted


Pour dîner, tu prends… Souvent la même chose en fait: soupe de légumes maison et un fruit, puis plus tard dans la soirée un chocolat "Mon Chéri" en dessinant ou devant la tv.

Dernières choses que tu as acheté? Le cd de la bande-originale du film "Goodbye Lenine",  signée Yann Tiersen (une merveille), et un abri pour les oiseaux tout en bois (chez Casa).

Qu'est-ce que tu écoutes en ce moment? Les tourterelles qui roucoulent sous mon balcon. 

Ta saison préférée? Je les aime toutes!

Quel est le projet sur lequel tu travailles en ce moment? Une série-photo dans le cadre d'un concours organisé par mon employeur. J'en reparlerai bientôt...

Que penses-tu de la personne qui t’as taggée pour ce questionnaire? Laquelle?

On t'offre une maison dans le lieu de ton choix, ou irais-tu vivre? Tahiti. Je pourrai explorer ses fonds marins sans relâche, à la recherche des si belles perles noires... et apprendre à surfer!

A_black_pearl_and_a_shell


Que voudrais-tu avoir dans tes mains en ce moment? Une des adorables robes imprimées liberty du dernier défilé Cacharel - si simples, fraîches, intemporelles... (soupir..)

Liberty_Edition3 Liberty_Edition1

Tu veux te débarrasser de… Cette fichue tendance à procrastiner!

Si tu pouvais partir n’ importe ou dans l’heure qui suit, ou irais-tu? Récemment, dans un magazine de voyages, j'ai lu ça: "Le marché s'appelle Panjiayuan, puces grouillantes, débalage sans fin d'artisanats de toutes les régions de Chine, en particulier de cages à oiseaux collectionnées par John Galliano. Des vendeurs jouent aux cartes, d'autres mangent, d'autres encore dorment, des enfants courent, les passants flânent. Du linge sèche parfois aux arbres et les objets, tissus, meubles, porcelaines racontent des habitudes, une mémoire et un art de vivre au raffinement extrême." Donc ma réponse est: j'aimerai aller au marché aux puces de Panjiayuan.

Quelle langue voudrais tu apprendre? Le chinois mandarin. Non, le russe!

À quoi as-tu rêvé cette nuit? C'était, comment dire... spécial! Allez tant pis je me lance.

J'étais donc au beau milieu d'un désert de sable rose (?), au coucher du soleil, le ciel était rose aussi - j'étais poursuivie par une bande de vampires-bikers (ne riez pas, c'était terrifiant!), et je trouvais refuge dans une maison en ruine, un genre de petit palais miniature, à demi dévasté,  perdu au milieu du désert lui aussi, et une fois à l'intérieur je savais que j'étais en sécurité - les vampires ne peuvent entrer dans un endroit où ils n'ont pas été invités, même dans mon rêve je m'en souvenais :)! Bref, j'étais dans le château, j'entendais dehors les vrombissements des motos qui tournait autour, mais je n'avais plus peur, j'étais contente de m'en être sortie et très curieuse de visiter cet endroit. La plupart des pièces étaient sans grand intérêt, vides, plutôt exiguës, certaines le sol en damier noir et blanc (comme un échiquier géant). Puis en haut d'un escalier vertigineux et très irrégulier (j'en ressentais un certain mal au cœur) j'ai découvert la pièce la plus haute de la maison, à ciel ouvert, elle ne contenait qu'un grand piano et était entièrement recouverte de cendres blanches, même le piano, c'était un endroit à la fois dévasté et incroyablement beau. Voilà. Je crois que je vais penser à la pièce au piano toute la journée!

Qui voudrais-tu rencontrer? Leonard de Vinci! Il me faudrait au moins ses lumières pour terminer mon cerf-volant!

Quelque chose que tu volerais dans une garde-robe sans regret? Joker! Voler quelque chose? Je ne pourrai pas.

Vêtement favori dans ta garde-robe? Je n'ai pas des masses de vêtements, mais je les aime tous beaucoup! Mes robes, mes jeans,  mes ptits pulls, mes ballerines... Impossible de faire un choix, désolée!

Le job de tes rêves? Costumière.

Émission préférée? La série "Malcolm" me fait mourir de rire! Par certains côtés j'y retrouve vraiment ma famille :) Oh et j'adore "Côté Jardin" aussi, leurs reportages sont frais, surprenants, instructifs... Je n'en rate pas un :)


Publicité
Commentaires
C
les boucles d'oreilles sont justes waouh!!!!
C
Super !
F
maintenant nous en savons un peu plus sur vous , et je me rend compte que nous avons beaucoup de points en commun. <br /> désolé de n'avoir pas trop de temps en ce moment pour vous rendre visite plus souvent mais j'ai beaucoup de travail et un article tout chaud sur www.magazette.fr, c'est sur deco si vous voulez aller y faire un petit tour! <br /> a très bientôt .
N
Eh ben, t'as des nuits plutôt agitées dis donc, en même temps, si ta famille te rappelle celle de Malcom ça peut se comprendre ;-)
T
Un cerf volant pour pouvoir s'envoler pour un beau pays enchantée!^^...
Rose des sables
Publicité
Rose des sables
Archives
Publicité