Rose des sables
26 janvier 2009

Le village fantôme

En Corse, non loin de notre maison, se trouve un village abandonné depuis près d'un siècle, dont ne subsiste que des ruines envahies par la végétation. Il est aujourd'hui rayé de la carte de l'île. A plusieurs reprises j'ai interrogé à son sujet les villageois...
15 janvier 2009

1720 - fєтє нιѕтσяιqυє ∂є ℓα ¢iσтαт

Nous sommes en 1720. Le « Grand Saint-Antoine» entre dans le port de Marseille, avec à son bord... la peste. Des marchandises infectées sont débarquées et vendues clandestinement. Le fléau se propage très rapidement sur Marseille, puis dans toute la Provence,...
8 janvier 2009

Je pars...

Mais je reviens très vite, et je vous raconterai une journée très particulière, un voyage dans le temps que j'ai accompli en octobre... Suspens... J'espère que ça vous plaira :) J'aurai encore mille choses à vous dire mais mon bateau lève l'ancre dans...
20 octobre 2008

Dinosaures et chocolat chaud

J'ai une grande passion, qui intrique autant qu'elle amuse, un amour démesuré pour les dinosaures. Inutile de dire que j'étais folle d'impatience de visiter le musée parisien de Paléontologie et d'Anatomie Comparée! J'ai été absolument conquise dés que...
17 octobre 2008

Ma semaine parisienne

I'm back, exhausted but delighted!I wish I had thousand of photographs to post, but my training lasted so late every day that unfortunately, my free time was reduced. Luckily a bright sun illuminated the end of afternoons - It enabled me to photograph...
12 octobre 2008

J'y retourne!

Et voilà, je repars pour la plus belle ville du monde. J'espère que le temps sera plus clément que la dernière fois et que je pourrai ramener quelques jolis clichés! En attendant, je vous laisse en compagnie de ma Vanessa chérie! Here I am, ready to leave...
8 septembre 2008

Bye bye...

Je pars quelques jours en déplacement professionnel - je reviens bientôt! I'm going away for professionnal reasons - I'll be back soon! ~ Vous pourrez vous procurer cette jolie photo sur Etsy! This amazing picture is available on Etsy!
28 juillet 2008

Un mariage en Auvergne

Ce week-end, j’ai eu le bonheur d’assister au mariage de 2 amis très chers, qui avaient choisi de s'unir au pays des volcans. Au programme de cette journée : 2 amoureux transis, 1 foule d’invités émus, mille serments d’amour, quelques gouttes de pluie,...