Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose des sables
24 octobre 2008

L'art du voyage par Louis Vuitton

Parmi les campagnes de publicité de luxe qui ont fleuri cette année, les images de la maison Vuitton sont celles qui m'ont le plus marquée, car elles subliment des émotions universelles. Une incroyable féérie se dégage de chacun de ces clichés, ce qui est devenu, il est vrai, la marque distinctive d'Annie Leibovitz. Pourtant, une fois encore, je suis touchée.

Among the numerous luxury advertising campaigns created this year, Vuitton's shoot have something special: they sublimates universal emotions. A sweet fairyhood fragrances each of these pictures, which is admittedly Annie Leibovitz's distinctive mark. However, once again, I'm moved.

Vuitton1

- Francis Ford et Sofia Coppola -
Early evening. Buenos Aires. Argentina.
Buenos Aires, Argentine, à la tombée du soir.

"Inside every story, there's a beautiful journey."
Un voyage commence souvent par une belle histoire.

~

Vuitton_2__Deneuve

- Catherine Deneuve -
3ème prise. Dernier jour de tournage. Paris.

"Sometimes, home is just a feeling."
Être chez soi, ce n'est pas un endroit, c'est un sentiment.

~

Vuitton3___Graff___Agassi

- Steffi Graf et André Agassi -

"Is there any greater journey than love?"
Y a-t-il un voyage plus beau que l'amour?

~

Vuitton4___Gorbatchev

- Mickael Gorbatchev -
Mur de Berlin, de retour d'une conférence.
Berlin Wall, back from a conference.

« A journey brings us face to face with ourselves"
Voyage-t-on pour découvrir le monde ou pour le changer?

~

sean

- Sean Connery -
Bahamas. 10:07.
 

"There are journeys that turn into legends."
Certains voyages se transforment en légendes.

~

Vuitton6___Richards

- Keith Richards -
New York. 3 am. Blues in C.
New York. 3 heures du matin. Blues en C.

"Some journeys cannot be put into words."
Certains voyages ne se racontent pas avec des mots.



J'ai longuement hésité entre l'ailleurs de Coppola et l'antre de Keith Richards, mais une fois encore c'est Keith qui remporte mon coeur. Oh d'ailleurs si comme moi vous rêvez de vous faire raconter Londres par Keith Richard, rendez-vous ICI! Mais ça n'est pas tout: Vous irez aussi à Marrakech avec Sofia Coppola, à San Francisco avec Francis Ford, à New york avec Steffi et André, ou à Paris avec Catherine Deneuve. Chacun d'entre eux partage avec vous un parcours émotionnel, intimiste et poétique. Très intéressant, vraiment.

Et vous? Quelle ambiance vous transporte?

It's been very difficult for me to choose between Coppola and Keith Richards' universes, but once again Keith is my winner. Oh, in case you dream of Keith Richard bringing you to London, go THERE! You will also travel to Marrakech with Sofia Coppola, to San Francisco with Francis Ford, to New York with Steffi and André, or to Paris with Catherine Deneuve. They all share an emotional, intimist and poetic travel. Really very interesting.
What about you? Which travel reflects your dreams?




Publicité
Commentaires
S
J'ai commencé le billet sur le top 5 de mes sacs favoris... Et le choix est vraiment vraiment difficile!
C
je vois très bien l'esprit que tu décris dans prada.<br /> Je vuitton par exemple, je le porterais bien justement dans des situations très décalée...pour un pique nique donc, mais pas pour du shopping...<br /> <br /> Grosses bises! J'ai hate de lire ton article!
S
Oui je comprends, justement la tendance est aux extrêmes non? Je vois des talons ultra-hauts, des jupes hyper-courtes (ou trèèès longues) et des maxi-bags à logo... Le risque c'est de faire Paris Hilton surtout (donc limite bon goût, tu as raison - tu as réussi à me le faire dire!). Disons que j'aime beaucoup les grands sacs de marque mais où la marque justement n'est pas ostentatoire: c'est elle qui s'efface derrière toi et non toi qui disparait au profit de la marque. C'est ce que j'aime chez Prada, par exemple, tu vois l'esprit?
C
^^ les deux!!! les deux!!<br /> <br /> ^^ah mais je n'ai aucun problème a acheter des trucs hors de prix, c'est juste que je trouve presque too much le big caba, le big imprimé...genre limite bon goût tu vois??<br /> enfin *soupir* j'ai de toutes façons d'autres priorités en ce moment!!
S
En même temps tu as du bosser pour l'avoir, il ne faut pas être gênée d'avoir les moyens, tant mieux pour toi au contraire! Mais on ne sais jamais comment certains peuvent réagir! Une de mes copines a de superbes cheveux blonds très clairs, longs, bouclés... Magnifiques! Hé bien récemment, dans le bus, 2 filles assises derrière nous se sont amusées à les lui brûler avec un briquet - ça aurait pu mal finir et ça nous a traumatisées! Du coup maintenant je réfléchis à deux fois avant de m'afficher avec quelque chose de beau - par prudence, tout bêtement!<br /> <br /> Et ta question sur mon top 5 des sacs... me donne envie de faire un billet! Tu veux dire ceux que j'ai déjà ou ceux que j'aimerai avoir?<br /> <br /> ++
Rose des sables
Publicité
Rose des sables
Archives
Publicité