Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose des sables
6 mars 2009

De l'autre côté du miroir

Eph_m_re


J'ai depuis l'adolescence une affection particulière pour cette photo, pour les beaux yeux de Marilyn, pour cette expression intense et lointaine à la fois. Peu de gens le savent, mais le secret du "magnétisme" de ce célèbre regard était du à... la myopie de la star, un petit handicap qu'elle niait et cherchait à dissimuler. A un certain moment de sa carrière, Marilyn suivait à la lettre les instructions de l' Actor's Studio, qui inculquait à ses élèves l'importance, pour chaque rôle,  de trouver la "motivation" du personnage interprété. Ainsi, lorsque sur le tournage du film "Comment épouser un millionnaire", la belle apprit que son costume comportait une paire de lunettes, elle tenta d'y échapper en répétant à ses partenaires qu'elle ne trouvait pas la "motivation" de son personnage. Excédé, le réalisateur fini par perdre patience, et se mit à hurler "Votre motivation?! Votre motivation?! Vous êtes myope comme une taupe Mademoiselle Monroe, la voilà votre motivation!!". Cette anecdote me ravit, car elle me révéla un point commun avec la star... Sauf que moi, quand je "chausse" mes lunettes aujourd'hui, ce n'est plus par obligation, mais seulement par coquetterie!

This photograph of Marilyn is one of my favorite since I'm a teenager. I love her beautiful eyes , and her expression: she seems to be staring and dreaming at the same time. Few people know it, but this magical glance was due to the fact that… Marilyn couldn't see very well - a small handicap she denied and tried to hide. Marilyn was one of the "Actor's Studio" pupils, and all pupils were told the importance, for each role, to find their character's "motivation". Later, when she began ... the film " How to marry a millionnaire", Marylin learned she had to wear glasses for the role, and tried to avoid it by telling her partners that she couldn't find her character's "motivation". When the producer heard about it, he became furious and  started to shout " Your motivation?! Your motivation?! You're as short-sighted as a mole Miss Monroe, that's your motivation!! ". Thanks to this anecdote, I knew I had something in common with Marilyn. Except glasses are an accessory I can't get enough of!


Photos_by_Gabrielle_Greiss


<3

La première fois que j'ai posé des lentilles sur mes yeux, on aurait dit qu'une petite goutte de pluie venait d'atterrir sur ma pupille, et l'instant d'après... Le monde m'a semblé plus grand. Parce qu'il ne se limitait plus aux frontières de mes verres, et parce qu'il ne risquait plus d'être tout-à-coup flouté par un reflet inattendu, j'ai en quelque sorte redécouvert le monde autour de moi... et lui a découvert que mes yeux étaient verts! J'ai compris à ce moment-là ce que devait ressentir un papillon qui jetait un premier regard à travers le voile de son cocon, encore à demi prisonnier de  sa chrysalide... Mais plus pour longtemps!


Voici venir les temps où tes beaux yeux limpides
Semblent plus clairs encore et plus profonds qu'hier,
Et versent à mon cœur plein de songes virides
L'ivresse d'un lever de lune sur la mer.

Albert Samain
"Dans l'air frais du matin"


The first time I put on contact lenses, I felt like a small drop of water fell on my retina, and the moment after… the world seemed to be bigger. It was like re-discovering the world around me… and he discovered that my eyes were green! At this moment I knew what a butterfly could feel when it takes a first look at the world, through the veil of its cocoon, still captive of its chrysalis…


cocon

<3

Le printemps ne va pas tarder à éclore, et avec lui mes envies de maquillage arc-en-ciel et de robes légères - alors j'ai eu envie, le temps d'un billet, de vous parler de mes écailles (rien de marin cette fois!), parce que je n'oublie pas que les lentilles de contact m'ont permis de faire enfin certains gestes de "grande" qui jusque-là me semblaient sans intérêt...


eyes

(Oui, par exemple..)

eyes_2eyes_3

<3

"Incliné sur tes yeux où palpite une flamme
Je descends, je descends, on dirait, dans ton âme..."

Albert Samain
"Comme une grande fleur"


Publicité
Commentaires
L
oui, je fais de la danse, enfin... je faisais, j'ai arrêté depuis quelques années fautes de temps. Mais c'est vraiment quelques choses qui fait parti de moi et j'ai terriblement envie de reprendre!!<br /> j'ai déjà pensé travailler autour de ce thème mais pour l'instant rien de concret. je pense commencer par des photos on verra où ça mènera et j'en ferai un post sur dame belette!
E
A vrai dire, je t'ai demandé une coulur, mais je les imaginais tellement pas, que ta réponse me parait évidente. Merci pour la confidence!
J
Pour répondre à ta question: oui, il s'applique facilement, car l'huile qui compose le khôl se réchauffe et glisse sur ton oeil... c'est vrai qu'elle a un côté Shirley! J'aime le mystère chez une femme, mais pas la vulgarité; et parfois, la frontière est mince :)Tu peux facilement trouver le maquillage Lavera sur internet ou en boutique bio: il existe aussi des crayons de la marque Santé et Logona ou Couleur caramel; néanmoins,le Lavera est celui que je préfère; il tient mieux(les yeux de Panda en fin de soirée ou d'aprèm, très peu pour moi, hihi.)
S
Jademiel,<br /> <br /> Merci beaucoup pour la référence, ces derniers temps je suis devenue tellement sensible que je pensais à choisir un crayon bio, mais je me demandais si ça existait seulement ! J’ai bien pris note de cette marque, si en plus ça s’applique plus facilement (et que j’ai donc moins besoins « d’appuyer »), c’est parfait ! C’est vrai que tout consiste à avoir la main légère… tu parles d’un côté « too much » à la Amy Winehouse ? Elle m’a toujours fait penser à Shirley de « Shirley & Dino »… si elle savait….<br /> <br /> __________<br /> Elodie,<br /> <br /> On dirait moi qui parle ! Tu oses, toi, les couleurs sur les paupières ?<br /> <br /> __________<br /> Melle Catherine,<br /> <br /> Tu m’as bien fait rire !! C'est à peu près ce que je me suis dit quand l'opticienne m'a montré comment faire - mais je t'assure que ça n'est rien du tout, les lentilles sont toutes douces et pleines d'eau, une fois en place tu les oublies et un nouveau monde s'ouvre à toi!
S
Mademoiselle B,<br /> <br /> Tout-à-fait d’accord, surtout ces temps-ci, elles sont tellement tendance! Oui je file découvrir ton nouveau blog de ce pas !<br /> <br /> __________<br /> Marianne N,<br /> <br /> C’est vrai, comme beaucoup de starlettes, elles ont laissé derrière elles un parfum de glamour et de tristesse mélangés… En ce qui concerne les lunettes, Marylin par exemple est à croquer dans ce film avec ses jolies montures colorées ! Tu l’as vu ?<br /> <br /> __________<br /> Ambika,<br /> <br /> Before I heard of this story I thought it was difficult to feel pretty with big glasses – now I know it depends on your state of mind! And today, they’re so fashionable - is it impossible for you to buy and wear glasses without being short-sighted?
Rose des sables
Publicité
Rose des sables
Archives
Publicité