Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose des sables
30 août 2008

Minimalisme

Je ne suis pas une grande lectrice de magazines féminins (le seul que je lise à peu prés régulièrement c'est  "ELLE"), mais les pages mode du dernier numéro de "Marie-France" feuilleté par hasard chez le coiffeur, m'ont vraiment enthousiasmée! J'y ai découvert une sélection élégante, simple, efficace, ultra-classe!! Ce que j'aime par-dessus tout, c'est que ces looks semblent conçus pour que l'on puisse librement s'en inspirer, comprendre la tendance sans avoir à investir 150€ dans un chemisier...

Du coup je l'ai acheté, et scanné - je n'ai pas pu résister à l'envie de partager ici mes silhouettes coup de cœur!

***

 I am not a usual reader of female magazines (the only one I regularly open is "ELLE"), but after reading the fashion pages in the last issue of "Marie-France" discovered by chance at the hairdresser, I was really enthusiastic! The outfits selection is elegant, simple, effective, very posh!! What I like the most, is that these looks seem conceived for the reader to get inspired and understand the trend, without having to invest 150€ in a shirt…

So I bought it, and scanned the fashion pages, because I didn't resist the envy of sharing my favorite silhouettes here!

MF_1

MF_2

MF_3

MF_4 MF_5


So, what do you think?

Edit 22:18

Trés tête en l'air, je n'ai même pas pensé à parler des vêtements eux-mêmes... Merci de me l'avoir fait remarqué! Voici donc le détail:

Silhouette 1 : Blouse en satin de soie, Miu Miu - Jupe droite en drap de laine, Diab'less.
Silhouette 2: Combinaison-pantalon, Barbara Bui - Sac, Prada - Babies compensées, Barbara Bui.
Silhouette 3: Pull en laine mérinos, Joseph - Jupe boule en soie, Yves St Laurent - Ceinture, Sonial Rykiel - Escarpins, Michel Vivien.
Silhouette 4: Robe en flanelle, Jil Sander;
Silhouette 5: Manteau en drap de laine, Caroll.

PS: J'ai déjà trouvé le même chemisier que la silhouette 1 dans le catalogue Quelle à 9.90€, et la réplique de la jupe YSL (silhouette 3) chez Sinéquanone pour 39.90€!!


Publicité
Commentaires
S
Shéharazade,<br /> <br /> Je suis contente que tu aimes! Et si ce chemisier te plaît, tu trouveras le même en plein de couleurs dans le catalogue Quelle!<br /> Merci pour ce bisous au chocolat (noir j'espère!)<br /> <br /> Bisous salés (c'est encore l'été non?)<br /> <br /> ______________<br /> Kamel,<br /> <br /> C'ets moi qui te remercie de partager ton travail comme tu le fais! Je viens de jeter un coup d'oeil à ton site, je vois que tu a repris courage, ça me fait bien plaisir!<br /> Bisous!<br /> Force et Honneur!<br /> <br /> ______________<br /> Alexis,<br /> <br /> Ben moi tu vois, je le lis de moins en moins - je commence à avoir du mal avec cette politique de "prêt-à-penser"...<br /> J'aime beaucoup cette silhouette aussi, elle est si intemporelle!<br /> <br /> Bises @ bientôt!<br /> <br /> _______________<br /> Papier-Machine,<br /> <br /> Jolie oui, mais trop frêle à mon goût - je sais qu'on ne voit que ça en ce moment, mais j'ai un blocage, ces cuisses filiformes, ça ne passe pas.. Cela dit les vêtements dégagent une grande classe, on est bien d'accord!<br /> <br /> Bisous!
P
J'aime beaucoup, et contrairement à toi et une Princesse, je trouve le mannequin joli. Une beauté naturelle et une coupe de cheveux bien sympa. Les silhouettes sont simples et efficaces et surtout quel classe !
A
Moi aussi, je lis Elle...Hihi<br /> J'aime beaucoup l'avant derniére silhouette.
S
merci pour ton gentil mot et tes encouragements.<br /> je sais que je dois faire abstraction de ce genre de vol, mais le papa qui est en moi ne peut s'empecher de souffrir quand il voit son bébé volé, copié, plagié.<br /> C'est comme ça. j'essaie de prendre sur moi, mais comme tu as pu le voir je me fait volé, plagié, copié régulièrement.<br /> Et quand j'évacue le trouble causé par l'un, c'est un autre coup au moral que je me prends<br /> c'est usant tu sais.<br /> <br /> Mais ton encouragement ainsi que celui de Hadda viens de m'inspirer mon dernier commandement. je te le dédie cette semaine.<br /> Merci<br /> <br /> je te souhaite d'être heureuse et te félicite d'être un rayon de soleil et une source à bonheur pour tes lectrices<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Kamel LAHMADI<br /> STYLE AND THE CITY . COM - PARIS
S
Kenza,<br /> <br /> Je suis bien contente qu'il te plaise!<br /> Bises et @ bientôt:<br /> <br /> _____________<br /> Detour2mode,<br /> <br /> Oui, je viens de réparer mon oubli, j'ai noté les créateurs des vêtements ça y est! J'espère que tu y trouveras ton bonheur! Sinon tu peux faire comme moi, essayer de reconstituer la silhouette à petit prix.. :-)<br /> @ + !<br /> <br /> ______________<br /> Ma Princesse,<br /> <br /> Merci de ta franchise, je comprends ton avis, mais je pense que le côté minimaliste trés exagéré, même au niveau des décors, est voulue - personnellement ça me repose des slims rouges et ceintures fluo! Pour ce qui est de la mannequin aussi, il lui maque une touche d'éclat, elle est aussi un peu maigre, mais elle me plaît quand même parce qu'elle ressemble un peu à Rachel Weisz sur la 1ère photo!<br /> Je viens de jeter un oeil sur ton blog pour comprendre "taguée", et j'ai compris - puisque je sui taguée, tu seras à nouveau dessinée! Merci et plein de bisous!<br /> <br /> ________________<br /> Mysterioustyle,<br /> <br /> Eh bien bravo, superbe coup de crayon, nous allons nous inspirer mutuellement je crois!<br /> <br /> Bises!
Rose des sables
Publicité
Rose des sables
Archives
Publicité