Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose des sables
10 décembre 2008

Croque-Mitaines

Ce week-end, le soleil ayant fait sa réapparition, j'ai décidé de fêter ça par une petite séance de jardinage!

C'est donc au son de l'album Végétal (d'Emilie Simon) que je me suis mise au travail. Comme à chaque fois, j'ai perdu toute notion du temps, si bien que lorsque midi a sonné, il me semblait que je venais à peine de commencer! Alors que je venais juste d'ôter mes gants de protection, ma brouette chargée à bloc s'est mise à basculer doucement – j’ai cherché à la rattraper, sans réaliser qu'elle était bien trop lourde - l’instant d’après, ma main était coincée entre le rebord de la brouette et le mur en crépi… Au final, une éraflure profonde, toute gonflée et tuméfiée, qui en plus fait très très mal!

Ce ne serait pas dramatique s'il n'y avait pas ce concours de dessin qui occupe mes pensées depuis des jours et pour lequel j'ai déjà réalisé plusieurs croquis. Une seconde d’inattention, et voilà que mes chances d'y participer s’envolent en fumée… Sans compter que le lendemain matin, au travail, il me faudrait répondre aux questions quant à mes pansements . En réalisant tout ça, je me suis sentie très très déprimée....

This weekend, I decided to turn into a pretty gardener, in order to celebrate the return of the sun! So I went to work listening to Emilie Simon "Vegetal" album. Like every time, I completely forget to keep an eye on my watch, and finally, when it's been time for lunch, it seemed to me I just started gardening! As I took my protective gloves off, my wheelbarrow fell slowly - I tried to catch it, forgetting it was too heavy for me, so my left hand was wedged between the edge of the wheelbarrow and the wall… Here I am, with a deep, very inflated and tumefied scratch, and it hurts a lot!

I've been careless for just a second, but it's enough for me to forget the drawing contest I've been dreaming of for many days, though I already began to work on some sketches for it. Without counting that the next morning, at the office, I'm going to thave to explain why I wear bandages... When I realized it, I felt very very sad….

Mitaines

(Soupir... Photo Tim Walker)

Tout-à-coup, une idée: pourquoi pas des mitaines? Elles me tiendraient chaud, tout en dissimulant mes pansements et en insufflant du style à mes tenues ainsi qu'une touche de mystère... Mais attention, pas n’importe lesquelles, non, des mitaines toutes douces, chic, élégantes et féminines, sous lesquelles mes plaies pourraient cicatriser doucement…

Then, an idea: why not buying fingerless gloves? I could hide my hands under them, and at the same time, such a mysterious accessory would add some more style to my daily outfits! I didn't want just any gloves, no, I wanted them to be soft, elegant and feminine...
 

Fingerless1 Fingerless2


Mitaines1

C'est avec cette idée en tête que je suis allée faire un petit tour au centre-ville, et c'est finalement chez Sinéquanone que j'ai trouvé mon bonheur! Elles ne ressemblent pas à des mitaines ordinaires, la main s'y met en place tout naturellement parce qu'il n'a a que 2 ouvertures: une pour le pouce et une pour les 4 autres doigts. Elle sont très longues, montent bien au dessus des coudes et - cerise sur le gâteau - un joli boutonnage ton sur ton court le long de l'avant-bras.

So I drove downtown, and finally found what I was looking for at "Sinéquanone"! They're not like ordinary fingerless gloves, they have only 2 openings: one for the inch and one for the 4 other fingers. They're very long, I can stetch them until the top of my elbows and a pretty buttoning ornates the armlever.

Fingerless

En rentrant, une autre surprise m'attendait: Un délicieux gâteau aux noisettes préparé par ma petite sœur. Quelques minutes plus tard, tandis que je mordais à pleines dents dans la génoise encore tiède, mes yeux sont tombés sur les sublimes Charm's Ladurée … Malgré leur attrait certain et mon goût très prononcé pour ce genre de petites merveilles scintillantes, j’ai refermé mon magazine en songeant que décidément, rien ne vaut une friandise faite avec amour pour oublier ses petits bobos!

When I came back home, I had another surprise: a delicious hazelnut cake my little sister made for me. A few minutes later, while I was biting in a big slice of cake, my eyes noticed the Ladurée Charm's… In spite of their unquestionable attraction and my taste… for this kind of small things, I closed my magazine thinking that actually, nothing's as efficient as a delicacy made with love to forget your small pains!

Charms


Publicité
Commentaires
S
Gardening is a dangerous business! I'm happy to know that you found a little disguise. <br /> <br /> How lucky to have a sis like that eh?!
S
Miss,<br /> <br /> Merci!<br /> J'en poste quelques miettes très bientôt!<br /> <br /> Des bisous!
M
Prompt rétablissement ...<br /> & reste-t-il du gâteau ?<br /> <br /> Bises
S
Mick Kelly,<br /> <br /> Faute avouée est à moitié pardonnée!<br /> :D
M
"les monstres commenceraient par la manger elle"<br /> oh!!!<br /> Non, là je suis choqué! :)
Rose des sables
Publicité
Rose des sables
Archives
Publicité