Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose des sables
22 février 2009

Florilège

Cette photo de Chloé Sevigny. J'aime tout, lumière, décor, atmosphère, mur de brique en camaïeu de gris, chaise rustique, ondulations dorées, imprimé liberty, joues de poupée... Je n'arrive pas à en détacher mes yeux! Et je lui piquerai volontiers sa robe ;) This Chloé Sevigny photograph. I like everything: the light, the decoration, the atmosphere, the grey wall, the old chair, her golden hairwaves, her liberty printed dress, her doll cheeks… I can't get my eyes off of them! And I'd love to steal this dress from her ;)

Sevigny


Les jolies suspensions de Dame Belette, dont les mobiles gracieux semblent tout droit sortis de l'imagination du héros de "Big Fish", et qui, flottant en apesanteur, me rappellent étrangement  une de mes photos favorites, trouvée sur le web, mais dont j'ignore l'auteur. Dame Belette pretty suspensions, that seem to come from the movie "Big Fish" - floating in the air, they remind me of one of my favorite photographs, found  somewhere on the Web (unfortunately I don't know the photographer's name..).

cage_poisson1

eclectic_cow

"Et je me disais que c'était là, en chair et en os, la compagne délicieuse, ange gracieux et fée souriante, pour celui - Japonais évidemment - qui pourrait lui offrir une petite maison en papier, où la propreté serait poussée à l'extrême, où il y aurait deux nattes sur le sol, une théière pleine, une assiette remplie de confettis, un vase avec des rameaux verdoyants; et devant la maison, un jardinet - des bambous touffus, des azalées, des pierres couvertes de mousses, un petit lac où des poissons rouges nageraient paresseusement et des grenouilles coasseraient les nuits d'été."  Wenceslau de Moraes - "Le Culte du thé".


Un pull fin, couleur corail avec un long collier doré, les cheveux lissés pour adoucir encore l'ensemble... Une idée qui me trotte dans le tête depuis que j'ai vu cette photo, qui n'a au fond rien d'extravagant, pourtant je ne me souviens pas d'avoir déjà vu quelqu'un autour de moi porter quelque chose d'approchant... Vivement les beaux jours, que je puisse expérimenter à mon tour cette association si féminine :)

 

corail


Les couronnes de fleurs de Sally Kingston, dignes des plus romantiques vestales; si vous deviez en choisir une, laquelle?  Pour moi, la 3ème, bien évidemment - histoire d'être raccord avec mon jardin de roses imaginaire! Sally Kingston flower crowns, for the most romantic vestals; if you could get one of them, which one would you choose? For me, the third one, of course, so that it could match with my imaginary roses garden!

Antique_Band_thm Veil_thm

Rose_Coronet_thm


Un dimanche, des nuages, un plaid sur le canapé, une part de brownie encore tiède, du thé, un dvd ("La Caverne de la Rose d'Or")... Et fondre, comme à chaque fois, pour le "méchant"... Pourquoi je suis comme ça? Parce qu'un garçon qui parle aux animaux, ça cache forcément un cœur en sucre...

Tarabas


Des robes-fleurs à pétales (écailles?), pour jouer, au choix, les jeunes filles en fleur ou les sirènes alanguies, et surtout patienter sagement en attendant le printemps...


Christopher_Kane_scalloped_silk_dress_at_net_a_portercom  zooey

barbara

Photo 1 Christopher Kane scalloped silk dress (sur net-a-porter.com)

Photo 2  Zooey Deschanel, robe Erin Fetherston - Photo 3  Création Barbara Munsel


Bientôt, une nouvelle catégorie sur ce blog, intitulée "Ce matin-là", vous contera un matin particulier, un jour dans l'Histoire qui a compté pour moi. J'essaierai de vous transmettre un peu de mon amour démesuré pour certaines figures du passé, avec maladresse souvent, peut-être des inexactitudes parfois (malgré les corrections attentives de ma grand-mère, qui collaborera avec moi pour cette rubrique), alors je compte déjà sur votre indulgence... Tous vos conseils, remarques, critiques seront naturellement les bienvenus :) Soon, a new category in this blog, entitled " ce matin-là" , will tell you about a particular morning, a  day in History that's important for me. I' ll try to share my love for some character of the past with you though my grandmother, will help me in writing these posts, you may notice some mistakes - please don't hesitate to tell me if something should be improved, I'll be grateful! :)


Publicité
Commentaires
S
Carla,<br /> <br /> Si tu sais coudre je pense que ton rêve pourrait se réaliser très vite ! En tout cas je serai curieuse de voir le résultat !<br /> <br /> __________<br /> Eloïse Sunshine,<br /> <br /> Je t’en prie, j’aime lire ton blog alors il avait tout à fait sa place dans ma blogroll ! Je te remercie du fond du cœur pour les références que tu me donnes, ces illustrateurs sont fabuleux et je sens déjà qu’ils vont m’inspirer de nombreux articles !! Tout ce qui concerne les contes de près ou de loin m’intéresse au plus haut point ! (hou, ça rime encore, décidément…)<br /> <br /> __________<br /> Mo, <br /> <br /> Et oui ! Pas depuis longtemps mais tu ne devrais avoir aucun mal à le trouver !<br /> <br /> __________<br /> Mademoiselle B, <br /> <br /> Ça me touche beaucoup, merci, j’espère te subjuguer encore longtemps !<br /> <br /> __________<br /> Coming soon,<br /> <br /> C’est un principe chez moi : je ne raconte jamais les fins des films… Rien ne vaut de le découvrir par toi-même, je t’assure !
C
je n'ai jamais vu la fin de l'histoire De la Belle Fantaghiro. Le le regrette encore aujourd'hui. Snif.
M
Je suis toujours subjuguée par la fraîcheur de ton blog. J'adore.
M
OMG La caverne de la rose d'or !!!! ça existe en DVD???
E
Merci beaucoup de m'avoir ajouté dans tes liens!<br /> Je te parlais il y a peu de temps d'un article que je voulais écrire, mais finalement je ne m'en sens pas le courage...Du coup, affectionnant Alice aux pays des Merveilles tout comme moi, je te propose d'aller faire un tour en librairie pour te procurer L'Alice aux pays des Merveilles" en pop up avec les dessins de R. Sabuda (il a fait le Magicien d'Oz dans la même collection et c'est absolument divin). Et aussi (puisque tu aimes les contes) "The princess and the pea" de Lauren Child!<br /> Bonne fin de semaine!
Rose des sables
Publicité
Rose des sables
Archives
Publicité