Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose des sables
15 février 2009

Rencontres enchantées

Au hasard de mes vagabondages virtuels, littéraires ou musicaux, je tombe parfois tout-à-fait par hasard sur de vraies perles: images, publicités, séries mode ou vidéos inspirées de l'univers des contes de fées et qui m'enchantent à tel point que je les enregistre précieusement dans un petit dossier... Aujourd'hui, j'ai décidé de vous en dévoiler une partie: amoureuses et amoureux des contes, ouvrez grands vos yeux...

Somedays, surfing through the web or wandering in a library, I find amazing documents: pictures, adverts, fashion shoots or videos inspired by the world of fairy tales. I like it so much that I preciously record them in toa small file… Now it's time to show you a part of it: fairy lovers, open your eyes…


<3

Je commence avec une publicité rétro que j'ai depuis quelques années maintenant, et qui fut la première image d'une looonngue collection! Une jolie sirène qui rêve devant un escarpin, un peu comme moi ces jours-ci devant ceux de Miss Elwind...

I start with a retro advert, the first picture of a biiiiggg collection! A pretty mermaid dreaming of a lovely shoe, like me these days as I see Miss Elwind's ones…


La_vie_parisienne


- Un peu dans le même esprit, un publicité Evian dont je ne me lasse pas! Talking about mermaids, an Evian advert I just can't get enough of!


evian_mermaid


- En faisant une recherche sur la filmographie de Drew Barrymore, j'ai découvert une petite série photo où elle incarne une Boucle d'Or aussi fraîche et craquante que l'originale. J'adore la photo avec les patins à roulettes, ça me donne envie de rechausser les miens! Et c'était quand même plus joli que les rollers - je me demande d'ailleurs si ça existe toujours... (Pour voir Drew en Alice, c'est par là).

Looking for some news about Drew Barrymore's filmography, I found this pictures of her dressed as Goldilocks, as fresh and girly as the original little girl. I love it when she's rollerblading, it makes me wanna wear my pink and retro rollers, too! It was much prettier than the modern rollers - I wonder if they still exist... (in case you want to see Drew dressed as Alice, jump here).

drew1

Drew2


- En explorant le site Ebay dans l'espoir d'y dénicher des bas noirs avec des cœurs, je suis tombée sur ceux d'Alice, et je les trouve vraiment à croquer avec leurs motifs cœur, trèfle, pic, carreau! Si j'osais... A shopper ICI !

- Surfing on Ebay to find black tights with printed hearts, I found Alice's, they're so cute with their hearts, clovers, peaks, squares! If only I dared... You'll find them HERE!

alicetights


- Fascinée depuis longtemps par les clichés de Chris Craymer, je surfe sur son site pour y découvrir ses derniers ajouts et que vois-je? Une Blanche-Neige absolument renversante (et plutôt du genre fashionista, vous remarquerez que la pomme empoisonnée lui a joliment coloré les lèvres au passage..).

As a big fan of Chris Craymer photographs, I take a look at his website to see the latest additions and what’s this?! A beautiful Snow-White laying in the forest in a dreamy dress (the fashionista kind, did you notice that the poisoned apple nicely coloured her lips purple?).

chriscraymer


- En flânant dans les rayons de ma bibliothèque préférée, un livre attire mon attention... Je ne rêve pas, le titre est bien "La cuisine des Fées"! Sur la couverture, le gâteau de Peau d'Âne s'entrouvre pour laisser découvrir un joyau étincelant... Et les recettes sont enchanteresses, à tous  les sens du terme! Je vous en reparle très bientôt ;)

Cuisine_des_f_es

- Enfin, une vidéo trouvée sur Youtube, une petite merveille qui devrait beaucoup plaire à une certaine Mam'zelle Poupée car elle présente un montage du film "Cendrillon" (de Disney), mis en musique avec le titre culte du film "Legally Blonde", intitulé "Perfect Day", le tout dans une synchronisation impressionnante! (J'aime particulièrement le carosse mis en parallèle avec la "Mercedes Benz" de Elle Woods). Ce qui est amusant aussi, c'est l'explication de la jeune geekette qui  en est l'auteur: "un montage fabriqué en vitesse. La première fois que j'ai entendu la chanson, en lisant les paroles je me suis dis "Hey, ça irait bien avec Cendrillon!" Alors je l'ai fait." Je suis toujours admirative des gens à la fois créatifs ET humbles!


Publicité
Commentaires
A
Merci pour l'info. Vous avez une très belle plume, bravo ! bonne continuation.
J
J'adore Drew Barrymore et cette série de photos est adorable! Haha, j'ai ce livre de la cuisine des fées! :)
B
Le gateau de la denière photo a l'air mais tellement apetissant et la garniture jadore !!
T
Très inspirante, cette délicate affiche rétro!
N
Les photo de Drew Barrymore sont super, je les trouve vraiment réussis
Rose des sables
Publicité
Rose des sables
Archives
Publicité